L’Histoire de la Contrée de Tout-Y-Terre – épisode 2 !

Par défaut

TOUT-Y-TERRE ET LA LECTURE COLLECTIVE.

Et voilà, à peine quelques jours après la sortie de l’épisode 1, voici déjà l’épisode 2 de la Contrée de Tout-Y-Terre ! Nos chers personnages que vous avez pu découvrir dans le premier épisode se lancent enfin dans la lecture de l’Histoire de la Contrée de Tout-Y-Terre. Et vous découvrirez que tout n’y est pas forcément paisible…
Vous pouvez le télécharger via ce lien !

Synopsis :

« On raconte qu’en des temps éloignés, existait une contrée formidable aujourd’hui disparue, la Contrée de Tout-Y-Terre.

Le sort de ce lieu antique aurait été décidé lors d’un repas auquel les têtes influentes de Tout-Y-Terre auraient été conviées. Une assemblée composée d’un roi moqueur, de son conseiller racoleur, d’une reine respectée, d’un ménestrel au succès injustifié, d’un jeune écrivain incontinent et d’un bourgeois mécontent. »

C’était là la mystérieuse quatrième de couverture que l’on pouvait lire sur une étrange pièce de théâtre que six membres du Netophonix découvrirent dans une bibliothèque tout juste finie.

Qu’allaient-ils en faire ? La jouer, bien sûr !

Distribution :

Apollo – Le Conseiller, un mec en fond
Flynn – Son propre rôle, l’Écrivain
Shiruvain – Le Bourgeois
Tuhki – La Reine
Grushkov – Le Roi
Kwaam – Son propre rôle, Le Narrateur
Isthun – Le Troubadour

N’hésitez pas à donner vos avis en commentaire, et on se revoit ce Samedi 4 Février à 18h pour l’épisode 3, l’épisode final !

Une réflexion au sujet de « L’Histoire de la Contrée de Tout-Y-Terre – épisode 2 ! »

  1. Arthur-Froment

    Un bon épisode de transition, avant son dénouement qui s’annoncera majestueux ! L’accompagnement musicale s’inscrit dans cette lignée, pas trop barbant mais avec soin. Le jeu des protagonistes dans l’ensemble est très bon, Kwaam s’amuse comme un petit filou dans son rôle de narrateur. il mérite son échelon dans pour une direction artistique, pour une adaptation en audiolivre. Isthun fidèle à son habitude, un rictus aux coin des lèvres pour celui qui l’écoutera. Flynn bien que j’ai trouvé un tantinet en retrait dans l’épisode 1, surpasse dans son interprétation. Maintenant faut que je fasse un avis plus général, une fois que cette trilogie arrive a son terme 😉

Laisser un commentaire